Choisir le bon bois pour votre projet, que vous envisagiez de meubler ou de construire votre maison. La construction d’une maison ou d’une structure en bois est une tâche difficile, et il existe de nombreuses options de bois à choisir. Contrairement aux idées reçues, tous les bois ne sont pas égaux; ce guide pratique vous permettra d’en savoir plus sur le bois et de savoir s’il convient à votre usage.

Les utilisations du bois sont nombreuses comme la maison, le combustible, les planchers, les meubles et le papier. Après tout, le bois est une ressource polyvalente et dynamique. Le bois est également l’un des produits végétaux les plus utilisés au monde et parmi les produits stables du règne végétal. Sur place Timber Sydney offre une variété de bois qui répondra à vos besoins. Mais avant d’acheter, vous devez connaître les caractéristiques suivantes du bois.

Le bois bouge constamment

Il est essentiel de comprendre que le bois se déplace continuellement en raison de la variation de l’humidité. Avant d’utiliser du bois sur n’importe quel projet, il est crucial de laisser le bois s’acclimater à votre projet en le laissant là pendant quelques jours avant de l’installer.

Parfois, vous pouvez vous déplacer d’une partie du pays à une autre, puis soudainement, le placage des meubles commence à se fissurer et à tomber. Ou peut-être avez-vous construit votre projet au sous-sol où il est humide, puis lorsque vous amenez le projet à l’étage après l’avoir fait dans une partie chaude et sèche de votre maison et que les planches commencent à se fissurer et à rétrécir. Le bois change considérablement en raison du rétrécissement et de l’expansion de ses fibres en raison de l’humidité.

Si vous comptez construire une maison, des meubles, un sol ou recycler quelque chose, vous y ajouterez du bois et vous devez comprendre ce fait. Cela vous aidera à tenir compte du mouvement du bois dans votre projet.

Vous considérez toujours le grain final du bois

Au début, vous pouvez penser que tous les bois sont égaux. Vous devez vérifier en permanence le fil du bois avant de le sélectionner pour votre projet.

La planche de bois avec un sciage ordinaire, où les lignes de l’anneau ressemblent à un arc-en-ciel ou à un visage souriant, rétrécit plus que d’autres types de planches, ce qui peut finir par décevoir dans votre projet. L’autre type est le rift scié, où les anneaux ressemblent à un arc-en-ciel a été coupé en deux à l’aide de lignes à 45 degrés. Ces planches sont stables et ne rétrécissent pas facilement; ainsi, la plupart des gens les préfèrent pour leurs projets. Le bois scié sur quartier a les lignes qui vont de haut en bas. Ces cartes sont techniquement stables.

En fonction de la façon dont les planches sont coupées, elles rétréciront et se déplaceront d’une manière particulière. Vous devez savoir quel type de bois vous utilisez pour éviter de visser votre projet.

La catégorie du bois

En règle générale, il existe deux types de bois, les résineux et les feuillus. Le bois de résineux provient de conifères comme le sapin, le cèdre et le pin. Ce bois est léger avec un grain grossier et très résistant. Dans la construction, ils sont couramment utilisés pour la charpente des maisons et dans des domaines tels que le revêtement et les panneaux de revêtement.

Le bois de feuillus est comparativement lourd, solide et stable. Le bois de feuillus est principalement utilisé pour les terrasses, les planchers, les piliers et les meubles en bois.

Connais ton bois

Le cèdre est le type de bois le plus courant et il est rouge de l’ouest. Le bois est tendre et à grain droit, et il est principalement utilisé pour les mains courantes, les meubles extérieurs, les cadres de fenêtres, les revêtements muraux et les terrasses. Ce bois résiste à la pourriture dans les environnements humides.

L’eucalyptus est l’espèce la plus répandue en Australie. Chez cette espèce, les différentes sous-espèces varient en termes de motifs de grain et de couleur. Ils peuvent être tachetés de gomme (brun moyen), de blackbutt (brun pâle), de chêne de Tasmanie (crème), de Jarrah (rouge) de sorte que leurs prix varient de moins chers à moyennement chers.

Le Douglas taxifolié ou Oregon est le bois brun rougeâtre importé d’Amérique du Nord. Il est assez doux et à grain droit avec un rapport résistance / poids élevé. Le pin est également présent dans plusieurs variétés, mais les plus courantes en Australie sont le cyprès, le pin cerceau et le radiata. Ont une faible résistance aux termites et à la pourriture et sont utilisés pour la charpente des maisons.

Ne construisez pas une structure en bois à un endroit et ne la déplacez pas ensuite

Il est courant pour les gens de créer un projet à un endroit, par exemple le sous-sol de leur maison, et de le déplacer dans une autre partie de la maison. En fin de compte, ils réaliseront douloureusement que ces environnements sont différents et que le bois réagira différemment. Il est préférable de laisser le bois s’acclimater à une pièce spécifique avant de construire votre projet

Vérifiez toujours le niveau d’humidité du bois

Lorsque vous développez votre projet avec du bois très humide, il va rétrécir en fonction de l’essence du bois. Lorsque le bois rétrécit, cela ruine votre projet. Procurez-vous un humidimètre et surveillez le bois avec lequel vous prévoyez de construire.

Utilisez un conditionneur de bois pré-teinture

Tous les bois ne nécessitent pas de teinture, mais les bois poreux ou résineux, comme l’érable, le pin, le sapin, le bouleau, le peuplier, l’aulne et le tremble, en ont besoin. La pré-teinture scelle le bois et aide à garantir que le bois a un fini uniforme et moins taché. La pré-teinture préparera le bois pour l’application de votre teinture pour moins de taches.

Le bois est incroyable. Cet article devrait avoir un impact positif sur le prochain projet sur lequel vous travaillez et qui implique l’utilisation du bois. Connaissez toujours votre bois avant de l’utiliser dans un projet pour éviter de gaspiller des ressources lorsque vous devez refaire le projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici