En tant que bricoleur, il vous faut avoir les équipements nécessaires tels qu’un marteau, un tournevis ou une lamelleuse pour effectuer vos travaux. Cette dernière permet d’assembler des planches ou des bouts de bois pour en faire un support. Compte tenu de l’efficacité qu’elle procure dans les travaux de bricolage, vous devez savoir la choisir. Justement, il existe des critères sur lesquels vous devez vous baser.

La puissance et la profondeur du fraisage

Pour ce type d’équipement, la puissance est un élément très important à considérer. Généralement situé entre 800 et plus de 1000 watts, un équipement avec une puissance bien en dessous pourrait vous causer des difficultés. Toutefois, un équipement avec une plus grande puissance pourrait vous permettre de réaliser plus rapidement vos tâches. Le nombre de tours par minute et la puissance sont deux facteurs variables et intrinsèquement liés. Vous pouvez avoir de plus amples informations sur le sujet en visitant le site https://lamelleuse.net/.

La profondeur de fraisage varie entre 19 et 22 minimètres. Il s’agit d’un critère aussi important que le nombre de tours par minute. Les meilleurs modèles de lamelleuse sur le marché ont une profondeur d’au moins 22 mm et ils sont l’outil idéal pour les professionnels du bricolage. 

L’autonomie

Pour faciliter l’utilisation de votre équipement en tout lieu, il faut qu’il soit pourvu d’une autonomie plutôt raisonnable. L’autonomie est déterminée par le type de matériau ayant servi à la conception de l’équipement. Une batterie plus lourde ne veut en aucun cas signifier qu’elle a une bonne autonomie. Les modèles de lamelleuse les plus utilisés ont des batteries entièrement faites en lithium. Elles sont légères, mais avec une grande autonomie.

Le sac à poussière

Le sac à poussière sert essentiellement à retenir les déchets de l’aspirateur. Cet accessoire est également utile dans la protection du moteur de votre lamelleuse. Les déchets sont ainsi filtrés régulièrement. Omis les critères principaux, il existe également d’autres facteurs qui peuvent faciliter le choix de la meilleure lamelleuse. Notamment :

  • Le carter
  • La butée de hauteur multifonction
  • La plaque frontale
  • Le prix, etc.

En somme, pour choisir convenablement votre lamelleuse, faites attention à la puissance ainsi qu’à la profondeur de fraisage. Vous devez également tenir compte de son autonomie. Lorsqu’elle est grande et faites en lithium, elle vous met à l’abri des coupures électriques. Le sac à main préservera votre équipement et vous permettra de travailler dans un environnement propre. Vous devez donc préférer les lamelleuses qui en disposent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici