Le rideau métallique est couramment utilisé dans les centres commerciaux, les agences bancaires, les gares routières, les entrepôts, les magasins, et constitue une excellente protection contre les infractions. Malgré cette utilité salutaire, il n’est pas exempt de pannes et de problèmes de tout genre. Si vous êtes confronté à un dysfonctionnement de votre rideau métallique, sachez qu’il existe des professionnels spécialisés qui peuvent rapidement vous dépanner.
N’essayez pas de réparer vous-même
Surtout, n’essayez pas de forcer l’ouverture du rideau métallique. Cela pourrait aggraver le problème d’origine et entraîner des dépenses plus coûteuses. Les rideaux métalliques sont délicats et toute tentative de réparation par vos propres soins peut entraîner des dysfonctionnements plus importants ou même des blessures aux utilisateurs. Dans le meilleur des cas, vous pouvez peut-être bricoler un semblant de réparation, mais celle-ci ne sera pas capable de freiner les voleurs.
Faites appel à un dépanneur
Les rideaux métalliques peuvent s’user au fil des années ou se bloquer en cas de mauvaise manipulation. Les pannes de rideaux métalliques sont souvent engendrées par une panne au niveau du moteur et plus particulièrement du boîtier. Dans certains cas, il s’agira de faire un dépannage rideau métallique alors que dans les cas les plus graves, il faudra simplement procéder à un changement de la pièce défectueuse. La réapparition de cet équipement nécessite un savoir-faire avéré. Il faut donc faire appel à un dépanneur de rideau métallique expérimenté. Une recherche sur internet vous permettra de dénicher les professionnels situés à proximité de votre maison.
Le dysfonctionnement de votre rideau métallique peut également résulter d’un problème électrique ou mécanique. Heureusement, les dépanneurs maîtrisent parfaitement ce domaine. Vous pouvez compter sur leur professionnalisme pour une serrure bien réparée.
Astuces pour prévenir les pannes de votre rideau métallique
Un problème de rideau métallique peut entraîner de nombreuses conséquences : effractions, fermeture obligatoire du commerce pour au moins une journée, dépenses exorbitantes pour réparation. Pour cela, il importe de limiter le plus possible les risques de pannes en procédant premièrement à un nettoyage régulier du rideau métallique. Dépoussiérez les lattes et passez un aspirateur sur les entrées de ventilation. Ensuite, lubrifiez le roulement métallique, les galets et les rails pour faciliter le coulissement. Enfin, il faut faire réviser votre rideau métallique de façon régulière par un professionnel. Celui-ci peut être spécialisé dans les rideaux métalliques ou dans le dépannage store banne. Il vous fournira un carnet d’entretien dans lequel seront indiquées toutes les actions que vous devrez mener de façon périodique pour le bon fonctionnement de votre rideau métallique. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien pour découvrir quelques conseils pour réussir le choix de votre dépanneur de rideau métallique.